Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l’époque de l’émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit. C’est le massage de détente par excellence. Les mouvements sont fluides, continus et complétés par des pétrissages et de longs effleurements. Il a pour effet principal de débloquer les tensions et de permettre aux corps un abandon absolu .

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, en lâchant prise, plus elle s’ouvre à elle même.

Sophie, votre praticienne, a comme intention et finalité votre bien être et votre vitalité. Les techniques corporelles de bien être pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Massage californien ou relaxant

1h30 dédiée au Lâcher-prise pour un retour à la sérénité

Niort-Vitalité - Bien être et Vitalité à Niort